En Souvenir de l'intronisation de son excellence Mgr. Paul-Marwan Tabet
En Souvenir de l'intronisation de son excellence Mgr. Paul-Marwan Tabet
En Souvenir de l'intronisation de son excellence Mgr. Paul-Marwan Tabet
En Souvenir de l'intronisation de son excellence Mgr. Paul-Marwan Tabet
 
 

Cimetière Sainte- Rafqa

L`Éparchie Saint- Maron avec le mandat attribué à Monseigneur Joseph Khoury par le Sainte Siège, comportant entre autres, la réunification de la communauté maronite autour d’un lieu de prière qui fut réalisé par l`acquisition de la Cathédrale et par l`établissement de un lieu commun de sépulture, de recueillement et prière pour nos défunts. Ce projet, situé au cimetière Saint- François d’Assise de l`Église Catholique de Montréal, unira notre communauté sous le nom de cimetière Sainte-Rafqa. Le repos Saint-François d’Assise a aménagé cette section pour nos besoins sans aucun frais.

Le Terrain réservé a une capacité d’accueil de près de 1 000 lots, soit 2 000 inhumations. Chaque lot a une dimension de 3 pieds par 10 pieds permettant l’inhumation d’un cercueil à 6 pieds ainsi qu’un second cercueil à 4 pieds. De plus, pour les familles qui le désirent, il y a suffisamment d’espace près du monument de chaque terrain pour inhumer 3 urnes de cendres.

Ceux qui désirent acquérir une concession au cimetière sont priés d’obtenir une lettre d’autorisation de la paroisse avant de signer le contrat de concession avec le repos Saint-François d’Assise. Le contrat de concession inclut le droit d’usage de terrain pour inhumer des défunts, et ce, incluant l’entretien requis pour les 99 prochaines années sans frais additionnels. L’entretien inclut le service de tonte de pelouse, l’ensemencement de gazon et l’ajout d’engrais lorsque requis, les travaux de déneigement de rues et stationnements en hiver, les services de sécurité ainsi que les services d’accueil et d’information au bureau, ouvert 7 jours de 8h30 à 17h.

 
   

 

Le repos Saint-François d’Assise est situé au 6893, rue Sherbrooke Est à Montréal et dispose de deux entrées, l’une sur la rue Beaubien, coin Langelier et l’autre sur la rue Sherbrooke. Il se trouve à environ 15 minutes de voiture. Il est facilement accessible par transport public.

Notre engagement est nécessaire afin que tous, comme une seule communauté, nous recueillions nos morts dans un même lieu en prenant dès maintenant la décision d’y réserver une place et de transmettre cette information à toutes nos connaissances. Pour toute information, ou dans le cas d’un décès, veuillez contacter le (514) 821-9595 ou le (514) 331-2807

     
     

 


www.elitegraphicdesign.com